Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Covid-19 Mon Amour : Chroniques d'un confiné ordinaire
15 avril 2020

Vitual covid life

Salut la France, 

Ça biche ?

Allez, semaine 4 : Le confinement, c'est comme un peu les saisons des séries de netflix, c'est ça ?!

Allez, on en profite. 

Hé oui,  parce qu'on parle déjà de "dé-confinement"... 

C'est d'un triste. On commence à peine à s'amuser, à prendre des petites habitudes de retraités (Vous savez, cet étrange statut pour personnes agées des années d'avant 2020...), qu'il y a déjà des rabats-joie pour nous plomber notre télé-cyber avenir. 

Merde, alors ! Pas moyen de prendre un rythme digne de ce nom !

C'est vrai, quoi ! On est pas bien, là, à la fraîche, décontracté-e-s... en pyjama dès le lundi matin, à faire semblant de bosser depuis chez soi derrière un ordi ?

Stop, stop, stop..! 

J'en vois venir certains: "Xa, une fois de plus, tu n'y est pas du tout... Y'en à qui bossent !"

Ah, (re)merde alors...! 

Putain, avec le covidn je croyais que c'était fini, mais non. Le virus du travail, ça c'est du vorace ! 

Remarquez, je sais bien... My "Lady- héroïne" quotidienne (ma gonzesse, pas la substance !.. faut pas déconner non plus...même si on devient accro pareil ), me le rappelle matin et soir...

Et puis, y'a les week'ends, c'est toujours là, ça. 

Le we, maintenant, on se téléphone... 

C'est vachement bien, ça ! 

Ah, là, là... Dire qu'avant, on voyais des potes, on sirotait des cocktails dans le verre des autres ( je ne vise personne personnellement... mais quand même, j'ai des noms !), on embrassait l'ex-femme ou mec des autres ("Ah, bon, ? J'savais pas qu'ils étaient plus ensemble ?"... ), voire... Oh, oh ! Du calme !

Enfin bref, tout ça, c'était parfaitement dégueulasse, vous en conviendrez. 

Heureusement, covid est venu mettre un peu d'ordre dans cette décadence.

Là, c'est quand même plus respectable : on se mail, on se tchatte, je me facebook, tu me skype, et, et... J'arrête là, ça m'excite trop...!

Tenez, pour les enfants, c'est pareil. Moi, qui, jadis, rechignais à coller mon lascard derrière un écran, parce que, sois-disant, il avait mieux à faire, ou, au dire certains arriérés, on trouvait ça "nocif". Fini tout ça.

Pas d'écran aujourd'hui ?

Peuchère !... Et l'avenir alors, bordel, hein ? On s'en cogne, alors, de l'avenir de ses mioches ?

On passe illico-presto de privilégié d'un entre-soi bobo, à victime de la "facture" numérique ( Aie! crac! j'ai mal...)). 

Et puis, pas moyen de trouver un smartphone par les temps qui courent ! 

Putain, si ça déconfine, je coure brûler mes derniers euros (avant que ça rebascule au franc !  ) dans l'i-phone 10.

C'est que... La compet continue !

Et ouais !

Tiens, d'ailleurs, moi, tous les matins, je continue a prendre ma bagnole pour aller bosser. 

Comme je ne peux pas bouger du parking, j'ai placé l'ordi devant le pare-brise, avec des videos d'embouteillages, comme ça, je continue à croire que je suis " dans le coup", quoi...

Mais avec cette crise, je crois que je vais changer de vie, je vais m'acheter un vélo d'appart, et tous les matins, j'en ferais 23mn. C'est mon temps de trajet moyen pour le boulot...

Et puis soir aussi... 

Eh, oui, J'vais quand même pas pieuter sur mon lieu de travail, faut pas déconner...

Remarquez, maintenant, à 60h par semaine, ça se réfléchit...

Bon, c'est pas tout, c'est que y'a les télé-devoirs du petit à faire.

Aujourd'hui: Sport !

C'est magnifique...

Pour de vrai,  il a (sur pro-note, une .. appli ? de devoir-liaison, site internet... bref, un truc en ligne, car même l'éducation nationale française n'arrête pas le progrès, ce qui n'est pas peu dire...) une video "d'EPS" genre gym-tonic... 

A faire pâlir Véronique et Davina. On met la musique, et you-hou !, c'est part !. 

Diable, si Léonard de vinci était visionnaire, Jane Fonda était prophétique... (voir encadré ci-dessous...)

 

Image en ligne

 

Remarquez, c'est super bien, tu peux choisir : facile, moyen, ou difficile. 

Enfin de la pédagogie différencièe !

Voyez, quand on veut, on peut...

Bon, dans les devoirs, y'a "Français" aussi. (La matière linguistique. Les cours de "Français" au sens "nationalité" seront mis en place par le prochain gouvernement...).

Là, moi, j'ai pris de l'avance sur les futures réformes. En conjugaison par exemple : 

-"avoir et être, c'est bien ça les verbes les plus important ?" 

-" Ah, non ! "Avoir", oui.. "Être", ça ne sert plus à rien... 

Avoir, ça s'accorde bien avec Faire, Obéir, Produire, etc... Être, c'est un peu, comme Vivre, Penser, s'exprimer, etc.. Et tous ces verbes irréguliers...On utilise plus tout ça... 

-"Ah, bon.. Toujours ça de moins à penser...»

-" Tu l'a dit...»

C'est que c'est important les devoir, c'est comme ça qu'on a un bon métier plus tard. 

Bon, voyons, dans les futurs métiers (valables, je veux dire... Et oui,  on à dit "à l'essentiel"), maintenant, qu'est-ce qu'on a ? 

Alors, alors... Et bien : médecin, ingénieur en cyber-télé-info-web, et ..caissère...

Soit : Riche, moyen, ou pauvre. 

Je vous laisse relier les points (attention, il y a un piège: demander à un intermittent du spectacle, qui est maintenant un permanent de...rien !, si son salaire est corrélé aux applaudissements... Please, applause !)

Bref, la journée va vite passer, et ce sera bientôt le soir, le retour d'une femme qui travaille (elle !), la douceur du foyer, la soupe, etc... 

Et l'heure du 20h ! 

Ah, enfin, on va pouvoir extérioriser notre joie de vivre !

Moi, je l'avoue, je ne vis plus que pour ça... 

Enfin, un moment de liesse générale, d'unité nationale, de grande communion (mais sans le prêtre qui vous caresse les cheveux en vous susurrant: "oui, mon fils..."). 

Bref, enfin, on s'exprime, on se défoule...

 

Tenez, hier soir par exemple, moi aussi j'ai applaudi et j'ai braillé :

"Vive la France ! Vive le gouvernement!", que j'ai crié. (Je vous jure que je l'ai fait !)... C'est bien ça qu'il faut dire, non ?

Et...y'en à quand même un qui a daigné me répondre : " Bravo Manu !"

Qu'est-ce qu'on se marre, quand même, non ? 

Alors, là, soit le type à de l'humour, soit c'est un député LREM en vacance confiné dans le coin.

 Ah, le coquin !

Je vais réessayer ce soir pour voir ce que ça donne. 

Dans la vie, quand on veux arriver à ses fins, faut s'affirmer, certes, mais il faut aussi perséverer...et , comme dirait Julian Assange, pas avoir trop peur des conséquences...

Bon, je ne sais pas s'il a vraiment dit ça, mais il a vraiment eu droit aux conséquences... 

D'ailleurs, c'est fantastique ce truc des applaudissements. Pour une fois, ça vaut vraiment le coup de rater le jingle du JT!

 Enfin.... moi, je me méfie. A 20h02, je suis rentré. 

En tant qu'artiste, je connais le truc. Après les applaudissements, y'a toujours un mec qui passe avec un chapeau pour te faire casquer de la thune...

Il faut suivre le  le prochain conseil des sinistres, mais je suis sûr que désormais, après chaque 20h d'applaudissements, le député de votre circonscription va passer récolter des fonds. 

Faites gaffe ! S’ils vous disent que c'est pour l'hosto public, ils ont déjà fait le coup à d'autres...

Tss, tss... dans deux ans, pile-poil, y'a "é-lec-tion-s" les mec-e-s... Et ils leur faut des fonds..

Remarquez, moi, au début, La République En Marche, je trouvais sympa. J'y croyais.. si, si (non, c'est pas vrai..). 

Avec un titre, un slogan pareil, je me disais: "la marche", c'est mon truc, non ? 

Ca y est ! Un groupuscule fanatique d'Accompagnateur en Montagne, galvanisé par le manque d'iode et un air pur (et sans du Covid dedans à l'époque !), s'est radicalisé, et ont fondé un parti politique. 

C'est mon heure ! ça y est , je me suis dit !

En Marche ! "In trek we trust ! Yeah! C'est la Walk-up nation !

Quelle déception... 

Mais c'est ma faute, je ne m’intéresse pas assez à la " vraie" politique aussi, on n'arrête pas de me répéter. 

J'y peux rien moi, ça me fait peur... 

Tenez, la dernière fois par exemple, j'ai voulu regarder le programme sur le site " La France insoumise", un titre sympa aussi : je suis tombé sur une sex-tape de France Gall démenée et chevauchant une poupée gonflable de Michel Berger ligoté aux montant du lit..

C'était intenable !

Ah France, quand tu nous tiens....!

Oh oui, ligote-nous ! On aime ça...

Bon, la prochaine fois, demande-nous quand même si on est consentant...

La télé-bizz, 

Virtual xa.

Publicité
Publicité
Commentaires
Covid-19 Mon Amour : Chroniques d'un confiné ordinaire
Publicité
Archives
Publicité